PRESENTATION
Les pieds sur terre est né d'une évidence
Après avoir emprunté plusieurs routes et chemins, parfois longs, parfois sinueux, parfois aisés, parfois cabossés, après m'être égarée, retrouvée sur ces chemins émaillés de rencontres, d'introspection, de bruits, de silences, de joies et de larmes, je me suis demandée ce que tous avaient en commun: moi-même. C'est moi qui les avais emprunté, consciemment ou inconsciemment, mais c'était moi. Si je n'avais pas choisi certaines routes c'est que trop souvent mes peurs m'en empêchaient, que je n'écoutais pas ma "petite-voix", que je ne m'écoutais pas, tout simplement.
Alors un jour j'ai décidé de m'écouter et de prendre le chemin que j'avais toujours voulu et se seraient mes mains qui allaient m'y aider.
C'est comme ça qu'aujourd'hui ces mains pratiquent la réflexologie avec bienveillance, sans jugement, en accueillant l'autre et pourquoi pas en l'aidant à trouver son chemin.
Chaque personne se dévoile selon ses désirs et ses capacités. Chacun trouve le chemin où ses pieds vont le porter, le guider.
Je suis les mains qui vont travailler sur les pieds, comme des béquilles aidant la personne à aller là où elle le souhaite. Ce n'est pas moi qui fais le chemin mais la personne. Mon but est d'ouvrir le monde des possibles et permettre à celui ou celle qui le souhaite, d'avancer.
Avoir les pieds sur terre n'empêche pas d'avoir la tête dans les étoiles. Mais on ne peut pas avancer si on n’a pas les pieds sur terre.
On vole avec son esprit, on avance avec ses pieds.